Associations

MILLE ET UNE DANSES est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 2004 par l'initiative de Madame Cathy MARTIN (parution au J.O. du 06/03/2004).
Les premières années furent consacrées uniquement aux danses orientales. Bien que techniques et physiques, ces danses sont par excellence le symbole de la grâce et de l'esthétisme, reflet de la féminité.

En 2007, nous avons ouvert l'activité danses africaines. Très toniques, elles portent les couleurs de l'Afrique et toute la chaleur de ce continent aux multiples facettes.
En 2008, un cours de Djembé a vu le jour. Nos tambours sont joyeux de battre au rythme du coeur africain et de notre amitié. Les gestuelles et les tempos de ces différents loisirs reflètent la culture de pays bien loin d'ici.
En 2009, nous traversons l'Atlantique pour aller taper du talon au pays de la danse country, une première rencontre avec la culture du continent Nord-Américain.
En 2010, nous allons à la rencontre des danseurs de rue du sud du Bronx. Les "breakers" vous attendent pour défier les lois de l'équilibre, en 2013 nous remplaçons le Break Dance par un cours de Hip Hop.
En 2012, nous ouvrons une activité d'initiation à la danse pour les plus petits.
En 2015, nous ouvrons une activité Street Jazz

MILLE ET UNE DANSES se veut ouverte. L'ambiance y est conviviale et chacun, garçon ou fille, peut aisément venir se détendre dans la bonne humeur générale. Le traditionnel spectacle de fin d'année est toujours un moment attendu par tous. Il s'agit d'une véritable occasion de faire la fête et de montrer le résultat des efforts fournis pendant toute l'année à la fois par les professeurs et par les adhérents.